Au Toyota Park, la 23e journée de MLS a offert un spectacle intense. Los Angeles FC et Chicago Fire se sont livrés un duel haletant, ponctué de multiples rebondissements, avant de se quitter sur un score de parité, 2-2, ce dimanche.
À domicile, Chicago Fire a ouvert le score dès la 10e minute grâce à C. Terán, profitant d’un cafouillage dans la surface. Mais LAFC a répondu rapidement, neuf minutes plus tard, R. Hollingshead égalisait. Le reste de la première mi-temps s’est joué sur un rythme soutenu, sans autre but.
We leave Chicago with a point.#CHIvLAFC pic.twitter.com/FNbCxBQcto
— LAFC (@LAFC) August 10, 2025
Chicago croyait tenir la victoire après le but de J. Bamba à la 70e minute. Mais l’entrée de Heung-min Son a tout changé. L’attaquant sud-coréen a provoqué un penalty, transformé par Denis Bouanga à la 81e, offrant au LAFC un nul inespéré.
Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus
En ramenant un point de ce déplacement, le LAFC réalise une excellente opération. Avec désormais 37 points, l’équipe consolide sa cinquième place dans la Conférence Ouest et reste solidement en course pour les playoffs.
Côté individuel, Denis Bouanga vit une saison remarquable. Toutes compétitions confondues, l’attaquant gabonais de 30 ans totalise déjà 16 buts en 27 rencontres, dont 5 en championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur du club à l’heure actuelle.
Denis Bouanga perçoit un salaire annuel d’environ 1,91 million d’euros, soit près de 1,24 milliard de FCFA. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt.