Le joueur gabonais Denis Bouanga a participé à la victoire de Los Angeles FC (1-0) face au Whitecaps de Vancouver lors du quart de final de la MLS Play Off. L’ailier gauche s’est illustré et a marqué l’unique but de la rencontre.
Le joueur de 28 ans a offert la qualification à LAFC grâce un but sur pénalty à la 24e minute de jeu et décroche une place pour les demi-finales. Bouanga, qui a marqué 20 buts au cours de la saison régulière pour remporter le Soulier d’Or et a été nommé finaliste pour le prix MVP.
L’international gabonais a débarqué à Los Angeles FC en août 2022 en provenance de l’AS Saint-Étienne. Aux dernières nouvelles, le natif de Le Mans ne fermerait pas la porte à un retour en Europe s’il y aura une occasion.
Cette saison, l’attaquant a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues avec le club américain. Il a marqué 28 buts et offert 10 passes décisives.
Sous contrat avec le club de MLS jusqu’en décembre 2021, Denis Boaunga touche un salaire annuel de 1 910 458 euros, soit 1 241 797 700 FCFA. Sa valeur marchande est de 8 millions d’euros. Il figure parmi les joueurs gabonais ayant connu les plus fortes hausses de valeur marchande depuis janvier 2023.