Après avoir pris sa retraite internationale le 21 novembre 2023, Didier Ndong vient d’annoncer officiellement sur sa page Facebook, qu’il se remet à la disposition de l’équipe nationale du Gabon.
En ce mardi 9 juillet 2024, j’annonce solennellement ma mise à disposition pour mon pays et de ce fait, chers compatriotes, chers frères et sœurs, amis sportifs et dirigeants, au nom du Vert, Jaune, Bleu, au nom du Gabon, je suis à la disposition de l’équipe nationale du Gabon pour servir et donner le meilleur de moi-même…, a affirmé le milieu de terrain défensif de Al Riyadh FC sur les réseaux sociaux.
Un retournement de situation qui intervient alors que les Panthères du Gabon viennent de connaitre leurs futurs adversaires pour les éliminatoires de la CAN 2025. Le média gabonais qui s’était empressé d’annoncer sa retraite l’année dernière après la désignation de Thierry Mouyouma au poste de sélectionneur, aurait-il revu sa copie ? Selon certaines indiscrétions, les deux hommes auraient eu une discussion au téléphone et auraient trouvé un terrain d’entente quand au retour de l’ancien joueur du CMS.
Selon un membre de la Fédération Gabonaise de Football qui a requis l’anonymat,
Didier et Thierry se sont parlé. Ils se sont dit les vérités et ont convenu d’un retour en sélection pour lui. Mais il va falloir que Didier fasse profil bas. Il y a eu des désaccords et parfois des malentendus sur Thierry et ses méthodes de travail, ce qui a fortement perturbé l’équipe, mais dans un souci de mieux se faire comprendre, Thierry a accepté d’entamer des discussions avec certains cadres et ça a commencé avec Aubameyang, avec qui il n’y avait aucun problème. Plusieurs personnes veulent saboter l’équipe, mais heureusement qu’il a compris. Mario a été un excellent médiateur.
C’est un retour qui devrait apporter aux Panthères du Gabon une plus-value. Didier Ndong-Ibrahim est un membre de la sélection depuis novembre 2012 et compte 43 sélections avec le Gabon. Thierry Dieudonné Mouyouma va pouvoir compter sur un joueur dévoué en sélection nationale. D’après notre source, d’autres joueurs devraient emboîter le pas.