Le Gabon affronte le Nigeria ce 13 novembre 2025 à Rabat dans le cadre des barrages continentaux pour la Coupe du Monde 2026. Rémy Ebanega, ancien défenseur central des Panthères du Gabon donne son pronostic.
Ancien sociétaire de l’Union Sportive de Bitam et de l’AJ Auxerre en France, Remy Ebanega était de l’aventure de la CAN 2012. Aujourd’hui, président de l’Association des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG), il nous livre ici, sur Gaboneco, son pronostic du duel entre Gabonais et Nigérians.
Ce sera 2-1 en faveur du Gabon. Cava être serré oui, le Nigeria est un os dur d’Afrique, coutumier des qualifications pour le Mondial, mais avec ce que nous avons vu des Panthères ces dernières années, je pense qu’on a une chance, et la victoire va être difficile, mais on va y arriver.
Notons que le Gabon jouera à Rabat au Stade du Prince Moulay EL Hassan quand il sera 17h00 heure d’Afrique Occidentale. Le vainqueur de cette demi-finale défiera le Cameroun ou la RD Congo le 17 novembre prochain, pour une place aux barrages intercontinentaux.

