Le Gabon affronte les Seychelles ce jeudi 20 mars à 20h00 au stade de Franceville, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Et pour ce match, l’ancien international gabonais, Hugues Mvoulé-Nzé dévoile son pronostic sur Gaboneco. L’ancien milieu défensif des Panthères du Gabon a déclaré :
Je donne le Gabon vainqueur sur un score de 3-0.
Aujourd’hui en France, Hugues Mvoulé-Nzé suit de près les matchs de la sélection nationale et pour la rencontre face aux Seychelles, il voit le Gabon l’emporter largement au regard des forces en présence, même s’il faut toujours se méfier des petites nations. Il confie avec certitude :
Les Seychelles ont une défense assez fébrile à mon sens, ça ne veut aussi peut-être pas dire grand chose, parce qu’ils peuvent aussi se transcender face à nous, comme on a vu avec certaines équipes. Mais je vois le Gabon gagner la rencontre, comme je l’ai dit 3-0.

Source photo : Equipe Nationale du Gabon (Facebook)
Les objectifs du Gabon sont de mieux préparer la CAN, et les matchs de ses éliminatoires doivent pouvoir permettre à la sélection nationale gabonaise de peaufiner ses armes. Et parmi les armes dont dispose le sélectionneur, Adolphe Hugues Mvoulé-Nzé voit bien Denis Bouanga se distinguer au cours de ce face-à-face.
Celui qui est désormais agent de joueurs affirme :
Pour moi, l’homme providentiel de ce match, ce sera Dénis Bouanga. Ce sera le joueur à suivre, de par son force de percussion, sa façon d’éliminer son adversaire direct, c’est le joueur qui pourrait emmener à gagner ce match assez facilement. Parce que à lui seul, dans sa lancée il embarque toujours deux ou trois joueurs ce qui fait que derrière ça libère de l’espace pour ses coéquipiers qui peuvent en profiter, soit sur un centre ou un ballon en retrait pour mettre le ballon au fond des filets. Il peut lui aussi finir ses actions.