Alors que plusieurs médias avaient relayé l’information selon laquelle Ben Kabinambélé et Derrick Assoumou ont vécu un calvaire, Gaboneco a contacté leur agent, Hugues Mvoulé-Nzé. Ce dernier s’exprime en exclusivité pour rétablir la vérité sur le vécu des jeunes joueurs.
Hugues Mvoulé-Nzé, il y a une information qui circule comme quoi vous aviez induit les jeunes Derrick Assoumou et Ben Kabinambélé en erreur. Quelle est votre version des faits ?
Merci Gaboneco pour l’occasion que vous me donnez de m’exprimer. Je tiens à rappeler ici que je suis Agent de joueurs FIFA licencié, et de ce fait, je fais mon travail avec éthique et responsabilité, conformément à ce que nous impose la réglementation de la FIFA en la matière.
Les deux joueurs ont effectué le déplacement en Turquie sous invitation légale et officielle du club où il étaient attendus pour une période d’essai. Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par le directeur sportif du club et logés, nourris et blanchis dans un hôtel huppé à Istanbul, contrairement aux affirmations mensongères relayées par certains médias et je trouve cela très honteux.
Derrick et Ben ont été intégrés au groupe de joueurs professionnels dès la première séance d’entraînement. Ils ont reçus leur kit d’entraînement comme tout le reste de l’équipe et ils ont même eu un entretien direct avec le coach principal qui parlait un peu français pour les rassurer et les encourager. Par la suite, ils ont participé à la première séance d’entraînement qui était assez physique le mardi 15 juillet 2025, puis à la session suivante le 16 juillet 2025, où malheureusement Ben Kabinambele s’est blessé.
Après les avoir observé sur ces deux séances, l’entraîneur a décidé de mettre fin à leur période d’essai au vue de l’apport des joueurs sur le moment, chose que j’ai d’ailleurs contesté, estimant que cette décision dudit entraîneur était prématurée. Puis il a fallu penser au voyage retour des deux joueurs en rapprochant la date initialement prévue pour le 30 juillet 2025.
Je tiens à rappeler que les concernés ont quitté le Gabon avec des billets d’avion aller et retour. Ces deux joueurs ont été accueillis de manière professionnelle et responsable dans le club Fatih Karagumruk, et raccompagnés à l’aéroport dans des conditions de rock stars dans un bus de luxe qui a été mis à leur entière disposition.
Les concernés que disent-ils au sujet des informations relayées par certains médias ?
Les joueurs sont outrés de lire ces mensonges et ont du dégoût, et il faut le dire pour ces médias et leur torchon.
Qu’avez-vous prévu faire à la suite de ces événements ?
Concernant la suite que je donnerai à ces événements, je compte déposer une plainte et cela a été fait aujourd’hui (24 juillet NDLR), et je dispose de toutes les preuves et de la manière dont j’ai mené ce dossier avec professionnalisme comme je l’ai toujours fait et les auteurs de ces diffamations iront répondre de leurs actes devant les autorités compétentes.
Ce que je déplore ici et que je trouve dommage c’est que les responsables de ces différents médias me connaissent plus ou moins et ont mon numéro de téléphone, s’ils avaient besoin d’informations, il aurait été plus juste et responsable de me contacter.
Mais ils se sont empressés de publier des inepties. Mais Dieu est juste et leur plan sera voué à l’échec, c’est une honte.
Merci Hugues Mvoulé-Nzé pour ces précisions.
C’est moi qui vous remercie pour votre professionnalisme.