Junior Bayhano Aubyang à l’US Bitam, les raisons de son transfert dévoilés

par | 21 Nov 2024 | Exclusivité, Mercato

Junior Bayhano Aubyang, 27 ans aujourd’hui et international gabonais est de retour au Gabon après un passage mitigé du côté de la République Démocratique du Congo. L’ancien ailier du Saint-Eloi Lupopo s’est confié à Gaboneco au sujet de ce retour aux sources pour dit-il, « retrouver la guérison. »

Deux ans, c’est le temps passé par l’ailier gabonais à l’étranger. Les cheminots avaient énormément misé sur le Gabonais, faisant de lui, l’un des éléments forts du projet du club, surtout avec l’arrivée également du Congolais Yousouf Mulumbu. Les débuts furent assez bien pour Junior Bayhano qui enchaînait les matchs jusqu’au jour où les blessures ont commencé à l’éloigner des terrains. Une première expérience qui n’a pas vraiment été fructueuse comme lui-même le révèle :

Je finis malheureusement la saison avec une nouvelle blessure, ce qui complique ma prolongation qui elle, était déjà en vue.

C’est blessures ont poussé les dirigeants de Saint-Eloi Lupopo à ne pas renouveler le contrat du joueur. Mais, il avait quand même d’autres propositions hormis la prolongation du club de Lubumbashi qui tardait à arriver, d’où son retour au pays. Il a confié :

Des propositions, oui j’en avais plusieurs, mais connaissant mon état physique je ne pouvais m’engager. J’ai donc choisi de rejouer au pays vu que cela me laissait un peu plus de temps pour retrouver la guérison.

Junior Bayhano Aubyang

Aujourd’hui, qu’il est revenu au Gabon, il a des ambitions avec son ancienne formation qu’il a rejoint. Il a déclaré :

L’USB joue les premiers rôles peu importe la saison et j’aimerais bien aider le club à atteindre ses objectifs.

L’ex pensionnaire de Bouenguidi Sport a, dans un coin de sa tête, des défis avec la sélection, surtout au moment où Thierry Mouyouma va piocher dans le National Foot pour apporter un plus à l’effectif des Panthères du Gabon. Junior Bayhano, qui a été convoqué pour la première fois en mars dernier avec l’équipe nationale gabonaise, a avoué :

Avec les panthères, déjà il faut revenir, pouvoir s’inscrire sur la durée et apporter ma pierre à l’édifice.