Fraîchement sorti d’une cinquième saison consécutive en Ligue 2, scellée par un maintien malgré une défaite face à Guingamp (1-3) samedi dernier, le Pau FC est déjà contraint de projeter son regard vers un horizon synonyme de renouvellement.
L’avenir de Johann Obiang semble de plus en plus incertain. Le défenseur gauche gabonais (47 sélections), dont le contrat arrive à échéance en juin, n’a toujours pas été approché par les dirigeants du club béarnais pour une éventuelle prolongation. D’après le journal Sud Ouest, l’absence de discussions laisse fortement entrevoir un départ libre à l’issue de la saison.
Salaire de Johann Obiang, records, statistiques et plus
Son retour sur les terrains, après une blessure l’ayant tenu éloigné plusieurs mois cette saison, ne lui a pas permis de retrouver une régularité, puisqu’il n’a disputé que 19 rencontres sans parvenir à se montrer décisif.
Comme évoqué précédemment, le nom de Johann Obiang circule avec insistance sur le marché des transferts. Alors que l’AS Nancy Lorraine, de retour en Ligue 2, surveille attentivement son profil en vue d’un renfort défensif, la Belgique apparaît également comme une destination potentielle. À ce stade, rien n’est tranché concernant l’avenir du latéral gauche, dont le choix final pourrait animer les prochaines semaines.