Deux ans après la première édition, les FIFA Séries sont de retour dans le calendrier international. Le Gabon devrait ainsi participer à un plateau en Ouzbékistan.
La CAN 2025 au Maroc n’est pas encore terminée, mais de nombreuses fédérations africaines sont déjà tournées vers la première trêve internationale de l’année 2026, qui s’étendra du 23 au 31 mars. Et comme en 2024, plusieurs sélections nationales africaines seront concernées par les FIFA Séries, ces tournois répartis dans plusieurs pays, regroupant quatre sélections de différentes confédérations et dont les coûts sont intégralement pris en charge par l’instance.
Ce sera notamment le cas du Gabon. Les Panthères, qui auront dans les prochaines semaines un nouveau sélectionneur après le renvoi de Thierry Mouyouma, consécutif à l’élimination au premier tour de la CAN 2025 au Maroc, après trois défaites face au Cameroun (0-1), au Mozambique (2-3) et à la Côte d’Ivoire (2-3). Les Gabonais se rendront en Ouzbékistan, qualifié pour la Coupe du Monde 2026.
La sélection de Trinidad-et-Tobago se rendra également en Asie centrale, alors qu’une quatrième équipe sera déterminée prochainement. A noter également que les Comores et la Namibie se rendront au Kazakhstan, où est également attendu le Koweït.

