Thierry Mouyouma, le sélectionneur du Gabon, a opté pour la continuité dans sa liste de joueurs en prévision du match décisif contre le Nigeria le 13 novembre à Rabat, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2026.
La sélection de 26 joueurs convoqués pour ce tournoi continental à quatre, dont l’unique vainqueur décrochera un ticket pour les barrages intercontinentaux, s’articule autour des joueurs clés de l’équipe. Des figures emblématiques comme Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina sont bien évidemment présentes pour apporter leur expérience.

Privé de plusieurs titulaires longtemps blessés, Urie-Michel Mboula, Jim Allevinah, Shavy Babicka, le coach des Panthères a profité de l’occasion pour faire revenir dans l’effectif des joueurs tels qu’Alex Moucketou et Royce Openda.
L’une des principales nouveautés de ce rassemblement est la première convocation du jeune défenseur central, Jonathan Do Marcolino, prêté par le Stade Rennais à Bourg-en-Bresse.
Vingt-six joueurs prendront la route du Maroc, porteurs d’une ambition nette : franchir une nouvelle étape vers la Coupe du Monde. Thierry Mouyouma a précisé que, malgré quelques ajustements possibles et le retour attendu des blessés, la base de cette équipe restera fidèle à celle qui disputera, un mois plus tard, la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, elle aussi programmée au Maroc.

