Pierre-Emerick Aubameyang est finalement présent avec les Panthères. Arrivé à Franceville ce vendredi 5 septembre, l’attaquant gabonais sera disponible pour affronter la Côte d’Ivoire le 9 septembre, après avoir manqué la rencontre contre les Seychelles. Une arme offensive de taille pour le Gabon avant ce duel capital.
De retour de blessure, l’attaquant marseillais retrouve toutes ses capacités et rejoint le groupe gabonais. Pour Thierry Mouyouma, sa disponibilité tombe à point nommé avant le choc face aux Éléphants. Les Panthères misent sur son apport offensif afin de conserver intactes leurs chances dans cette rencontre décisive.
Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus
Cette confrontation, qui aura lieu à 19h GMT au stade de Franceville, est considérée comme le match de l’année pour le Gabon.
L’équipe est plus que jamais déterminée à obtenir sa toute première qualification pour la Coupe du Monde 2026. Le retour d’Aubameyang, leur capitaine et figure emblématique, insuffle une dose d’espoir et de motivation supplémentaire dans les rangs des Panthères.
Sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2027, Pierre-Emerick Aubameyang percevait un salaire annuel de 7 800 000 euros, l’équivalent de 5 070 000 000 FCFA, en 2024. D’après Transfermarkt, la valeur marchande de l’international gabonais est estimée à 3,5 millions d’euros.