L’Étoile Rouge de Belgrade domine la Serbie avec un Guélor Kanga étincelant

par | 23 Mai 2025 | Actualité

L’Étoile Rouge de Belgrade a confirmé sa domination sur le football serbe en remportant la Coupe nationale. Déjà sacrés champions pour la huitième fois d’affilée (36e titre), les Belgradois ont décroché leur 29e Coupe de Serbie, la cinquième consécutive, en battant Vojvodina 3-0.

Malgré un score final trompeur, la victoire en Coupe a été bien plus disputée que prévu. Au Kraljevica Stadium, les hommes de Vladan Milojevic ont souffert face à une solide équipe de Vojvodina, actuelle troisième du championnat.

Après l’ouverture du score de Bruno Duarte à la 22e minute, les « Rouge et Blanc » ont été mis en difficulté et n’ont assuré leur succès que dans le temps additionnel grâce à Milson (90e+5) et Katai (90e+12).

Au cœur de cette saison triomphale, le milieu de terrain gabonais Guélor Kanga a joué un rôle prépondérant. Indispensable dans l’entrejeu de l’Étoile Rouge, il a réalisé une saison pleine, participant à 39 matchs toutes compétitions confondues et délivrant pas moins de 10 passes décisives. Sa contribution a été cruciale pour les succès domestiques du club.

Guélor KangaÀ noter que le contrat de Guélor Kanga arrive à son terme à la fin de cette saison. Son avenir sera donc un sujet à suivre de près pour les supporters de l’Étoile Rouge. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du Gabonais est estimée à 800 000 euros.