Le gardien de but gabonais serait en disgrâce avec les dirigeants de l’AS Vita Club. Pour cause, l’intéressé aurait caché une information au sujet de son passage en Afrique du Sud.
Non aligné face à Stellenbosch lors de la rencontre comptant pour le match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le gardien international gabonais Loïc Owono Ella aurait été expulsé d’Afrique du Sud par les autorités à l’aéroport de Cap Town où devait se jouer le match.
Il finira par rentrer en RDC avant même le match selon les informations obtenues par Gaboneco. A la suite de cela, le club perdra sur le score de (2-0), à Cape Town, le match contre Stellenbosch. Rentrés à Kinshasa, les dirigeants du club voudront savoir qu’est-ce qui s’est réellement passé au sujet de cette expulsion et finiront par être informés du faux permis de travail que le joueur aurait frauduleusement obtenu lors de son passage en Afrique du Sud il y a quelques années pour pouvoir jouer au sein d’un club de division inférieure.
Furieux d’avoir misé autant pour un joueur qu’ils ne pouvaient pas aligner pour un match aussi crucial, les dirigeants du club surnommé « les Dauphins Noirs » vont rentrer dans une colère noire et le faire savoir aussitôt au concerné.
L’AS Vita Club, qui avait beaucoup misé sur un recrutement XXL pour jouer la Coupe de la CAF, vont devoir se rabattre sur le championnat pour espérer décrocher un autre ticket pour jouer les coupes continentales. Mais pour l’heure, ça chauffe entre Vita et Frédéric Owono Ella, qui ne serait pas convoqué par Thierry Mouyouma depuis que la sélection a eu vent de cette affaire.