Loïc-Frédéric Owono Ella : « Je vais me relancer »

par | 14 Juil 2025 | Exclusivité, Mercato

Annoncé dans plusieurs clubs en Afrique, l’ancien gardien de l’AS Vita Club c’est confié à Gaboneco. Frédéric Owono Ella nous parle de ses perspectives.

Meilleur gardien du championnat équato-guinéen 2024, Loïc-Frédéric Owono Ella avait signé en RDC, à l’AS Vita Club la saison dernière. Aujourd’hui, il a résilié son contrat avec le club congolais pour mieux relancer sa carrière après une blessure qui l’a éloigné des terrains durant plusieurs mois.

Frédéric Owono Ella

Il nous confie :

Ça n’a pas été facile avec Vita, le club a quasiment changé de staff, et aussi de dirigeants. Je ne me sentais plus comme au premier jour, où les anciens dirigeants me voulaient absolument. Et avec ma blessure que j’avais contracté, ça n’a pas arrangé les choses. Voici pourquoi j’ai dû quitter le club pour trouver un autre challenge. Et je vais me relancer.

Au sujet de son avenir, l’ex-portier du 15 de Agosto déclare, tout sourire :

En négociation avec plusieurs clubs actuellement. Oui, j’ai des touches en Ethiopie, en Tanzanie également. La Guinée Équatoriale est aussi une option, étant donné que le champion 2025 me connait plus ou moins, et les dirigeants sont au courant de ma situation. Mais je ne veux rien précipiter. Je veux trouver un vrai challenge où je peux démontrer mes capacités. Nous attendons voir ce qui est bien pour moi, mes agents et moi. Et soyez en sûr, Gaboneco sera au courant le premier.