Le néo international gabonais Loic Owono-Ella, évoluant au poste de gardien de but en Guinée-Equatoriale avec le 15 de Agosto, est tombé d’accord avec la formation du Vita Club depuis quelques jours. L’intéressé va parapher ce weekend un contrat de 3 saisons avec une jolie somme comme prime à la signature.
Le meilleur gardien de but du championnat équato-guinéen a dit oui au Vita Club, lui qui était pourtant courtisé par le TP Mazembé depuis quelques mois. Selon plusieurs médias locaux, la prime à la signature, qui est de 21.000 dollars, aurait fait pencher la balance. Joint au téléphone par nos équipes sur place au Gabon, Loic Owono-Ella déclare avoir signé à l’AS Vita Club.
parce qu’ils m’ont promis une place de titulaire dès la saison 2024/25, voici ce qui a fait la différence.
En effet, le TP Mazembé était sur les traces du gardien formé à Missile FC. Les tractations pour son transfert s’étaient déroulées dans le plus grand secret, et malgré la prime que les Corbeaux ont proposée au protégé de Thierry Mouyouma, Loic Owono a décliné l’offre, car le banc de touche l’attendait une fois le contrat signé.
Aliou Badara Faty étant le titulaire avec le club de Lubumbashi, l’ex-pensionnaire des Leones Vegetarianos savait qu’il partirait dans la peau du numéro 2 au TPM. Chose impossible pour ce dernier qui souhaite s’installer durablement dans les cages des Panthères du Gabon. Il a aussi confié à Gaboneco :
Seule une place de titulaire en club est une priorité pour moi, étant donné que je souhaite m’imposer sur le long terme aussi bien en club qu’en sélection nationale.
Le contrat de 3 ans sera signé ce week-end entre le Vita Club et Loic Owono-Ella. Il touchera un salaire de 3 000 dollars mensuel avec le club de Kinshasa, et dès la saison prochaine, il sera officiellement un Dauphin Noir.