Mangasport met fin à sa collaboration avec Kevin Djony

par | 4 Oct 2025 | Actualité

Après une sortie prématurée face au Rahimo FC au premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, Kevin Djony n’est plus l’entraîneur de Mangasport. Le club gabonais a annoncé la suspension de l’entraîneur sur sa page Facebook, mettant fin à son aventure à la tête de l’équipe.

Djony a atteint ses limites avec cette défaite contre l’équipe de Burkina Faso. Pour la quatrième fois d’affilée, le coach n’a pas réussi à dépasser le premier tour continental avec les Mineurs de Moanda, enchaînant les campagnes africaines sans la moindre victoire. Un bilan qui marque un tournant sombre dans son parcours à la tête de l’équipe.

MangasportLe conseil d’administration du club, qui bénéficie du soutien de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), n’a pas pu tolérer ce nouvel accident de parcours, d’autant plus que l’équipe peinait déjà à afficher une identité de jeu claire et convaincante.

L’intérim sera assuré par Bondjuni Mbo, une figure historique du club, assisté d’Armand Doucka, qui conserve son rôle d’entraîneur adjoint. Quatre mois seulement après avoir offert à Mangasport son dixième sacre en National-Foot 1, Kevin Djony voit son règne à Moanda s’assombrir.