Pierre-Emerick Aubameyang, courtisé par Al Ettifaq avec une offre financière très séduisante, a finalement décidé de revenir sur les pelouses françaises. L’international gabonais a opté pour l’Olympique de Marseille, tournant le dos aux sirènes saoudiennes pour retrouver les sensations de la Ligue 1.
D’après les révélations d’Africafoot, le joueur de 35 ans aurait privilégié le challenge sportif et un retour dans un championnat qu’il connaît bien, ayant déjà évolué à Marseille, Lille, Monaco, et Saint-Étienne par le passé. Aubameyang aurait clairement fait part de sa volonté aux dirigeants d’Al Ettifaq de ne pas donner suite à leur offre.
Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus
Privé de Moussa Dembélé pour plusieurs mois en raison d’une rupture du tendon d’Achille suivie d’une opération, Al Ettifaq a récemment exploré différentes pistes offensives. Parmi elles, le club saoudien a manifesté un vif intérêt pour l’attaquant gabonais, ciblé il y a une dizaine de jours afin de combler ce vide en attaque.
Pourtant, Aubameyang préfère terminer son aventure avec l’OM en beauté, qu’il a quitté à l’été 2024. Lors de sa seule saison avec Al Qadsiah, il s’est illustré en marquant 18 buts et en offrant 6 passes décisives. Le natif de Laval est évalué à 3,5 millions d’euros. Pierre-Emerick Aubameyang percevait un salaire annuel de 7 800 000 euros, l’équivalent de 5 070 000 000 FCFA, en France.