Depuis plusieurs jours, certaines langues proches de la Fédération Gabonaise de Football se délient pour confirmer la rumeur selon laquelle celui que l’on surnomme « Nzébo » serait en passe de revenir dans les petits papiers de Thierry Mouyouma.
Un journaliste proche de la Fegafoot s’est confié à la rédaction de Gaboneco au sujet d’un probable retour en sélection de Didier Ndong Ibrahim. Rien n’est officiel, mais ce dernier nous a confié :
Ne soyons pas surpris de voir Didier Ndong dans la prochaine liste de Thierry Mouyouma.
D’après les informations du journaliste sportif :
Le concerné aurait déjà entamé la démarche qui consiste à se faire pardonner d’abord auprès du sélectionneur national.
En effet, l’actuel sélectionneur des Panthères avait évoqué cette hypothèse, mettant donc les « bannis » devant le fait accompli, s’ils souhaitent revenir en équipe nationale. Thierry Mouyouma avait alors déclaré :
Qu’on n’abandonne pas le pays à la veille d’un match crucial.
Il faisait allusion à Didier Ndong Ibrahim, qui avait délibérément refusé d’entrer en regroupement pour soutenir les joueurs locaux qui n’avaient pas de championnat et qui traversaient une situation difficile.
A en croire les propos du journaliste sportif qui a recquis l’anonymat lors de ses révélations, aujourd’hui, il semble que l’ancien joueur du CS Sfaxien soit :
Résigné à faire amende honorable et par la même occasion prêt à faire ses excuses publiques.
Didier Ndong-Ibrahim pourrait donc revenir en sélection, et ce n’est plus qu’une question de temps. Mais l’obstacle Mouyouma (qui en réalité n’en veut pas), risque d’être difficile à franchir.