Le sujet sur l’équipementier « Gaboma » a fait couler beaucoup d’encre et de salive, s’agissant de la signature avec cette marque « non reconnue » par la CAF. Et selon un membre du staff technique des Panthères du Gabon qui a requis l’anonymat auprès de Gaboneco, celui qui était au cœur de l’affaire est le sélectionneur national.
Thierry Mouyouma a outrepassé ses prérogatives de sélectionner pour jouer un autre rôle, celui de « démarcheur » avec ses amis pour une marque qui a été créée à la va-vite et qui apparemment avait déjà un planning bien huilé pour la création de boutiques ici au pays. C’est choquant je vous assure. Et pendant qu’on critique la Fédération sur un choix hasardeux, le coupable était ailleurs, et a pris des risques inconsidérés qui aurait pu coûter cher à tout un pays.
Le Gabon a finalement signé avec AB Sport, une marque marocaine, laissant complètement la marque Gaboma, jugée non conforme par l’instance faîtière du football africain.
C’est le président fédéral qui a tout fait, et comme la laque se trouve au Maroc, il n’y aura pas de problème en matière de production des maillots pour la CAN. Voici aussi la raison pour laquelle on a choisi cette marque.
Le contrat avec AB Sport est pour six mois, ensuite il y aura une autre réunion sur le prochain équipementier qui habillera la sélection nationale pour le « long terme ».

