Ce week-end, la plupart de nos joueurs gabonais ont fait de bonnes impressions en championnat. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les meilleures performances de nos footballeurs gabonais ce week-end.
#1 Guélor Kanga, buteur et passeur pour l’Étoile rouge
Ce samedi, l’Étoile Rouge de Belgrade s’est imposé sur un score de 3-1 face à Backa Topola pour le compte de la 23e journée de la Super liga Srbije. Le Gabonais Guélor Kanga s’est illustré en marquant un but sur penalty à la 36e minute.
Le milieu central a été titularisé et a disputé l’intégralité de la rencontre. En 90 minutes de jeu, son compteur affiche un but, une passe décisive, 98 touches de balle, 58, soit 90,6% de passes réussies, dont 2 passes clés et 2 dégagements. Il a obtenu une note de 9.2 pour le match.
Au cours de cette saison, le joueur de 33 ans a un bilan de 6 buts et 7 passes en 18 matchs de championnat.
Salaire de Guélor Kanga, records, statistiques et plus
MI-TEMPS ! 1-0 pour l'Étoile Rouge grâce à unbut de Guelor Kanga !
— Etoile Rouge Belgrade FR (@FranceZvezda) March 2, 2024
#2 Pierre-Emerick Aubameyang décisif pour l’OM
Ce samedi, Pierre-Emerick Aubameyang s’est encore illustré en marquant un but, lors de la victoire de Marseille (5-1) face à Clermont. L’avant-centre a joué 75 minutes de jeu.
Durant la rencontre, il a un bilan de un but, 5 tirs cadrés, 35 touches de balles, 11, soit 61,1% de passes réussies, 2 dégagements et 2 tacles. Il aussi raté deux grosses occasions de but. Sa note est de 7.5.
Cette saison, le Gabonais totalise 9 buts et 7 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1.
😤 𝙋𝙖𝙨 𝙡𝙚 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙙𝙚 𝙙𝙤𝙪𝙩𝙚𝙧 ! 🐆
Il aura fallu 𝟲 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 à @Auba 🇬🇦 pour remettre les Olympiens devant après l’égalisation clermontoise ! #CF63OM #SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/kK3bmRTuzd
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 4, 2024
#3 Nathan Ngoumou égalise pour Möchengladbach
Lors de la 24e journée de la Bundesliga, la rencontre entre Mainz 05 et le Borussia Mönchengladbach s’est achevée sur un score nul (1-1). Mené 1 à 0 pendant la pause, Möchengladbach a réussi à égalisé à la 55e minute grâce à Nathan Ngoumou.
En 78 minutes de jeu, il a touché 40 fois le ballon et réussie 12, soit 57,1% de ses passes, dont une passe clé. Il a effectué 4 dégagements et un tacle. Il a obtenu une note de 7.3 pour le match.
Depuis le début de la saison, l’attaquant a disputé 23 matchs en Bundesliga. Il a marqué 4 buts et offert 2 passes décisives.