En ce jour, Gaboneco vous fait un rappel des meilleures performances de nos joueurs gabonais ce week-end de la semaine 01.
#1 Match nul pour Johann Obiang et Pau FC contre Metz
Lors de la 17e journée de la Ligue 2, le Pau FC de Johann Obiang a affronté le FC Metz ce samedi 4 janvier 2025. La rencontre s’est soldée sur un score vierge (0-0).
Salaire de Johann Obiang, records, statistiques et plus
L’arrière gauche gabonais a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. Cette saison, le joueur de 31 ans a disputé 3 matchs en championnat pour 195 minutes de jeu.
#2 Le FC Toulouse de Shavy Babicka s’impose face à Lens
Ce dimanche 5 janvier, le FC Toulouse de Shavy Babicka s’est imposé sur un score de 1-0 face au RC Lens dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1. L’attaquant gabonais était remplaçant et est entré en jeu à la 74e minute.
Salaire de Shavy Babicka, records, statistiques et plus
Cette saison, Babicka a enregistré 4 buts en 15 rencontres dans le championnat de France.
#3 Victoire pour le SCO Angers de Jim Allevinah et Jacques Ekomié

Source photo : Angers SCO (Twitter)
Pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1, le SCO Angers, club de Jim Allevinah et Jacques Ekomié, a défié le Stade Brestois ce dimanche. Le club angevin a remporté sur un score de 2-0.
Salaire de Jim Allevinah, records, statistiques et plus
L’ailier droit Allevinah était titularisé et a joué 65 minutes. Quant à Jacques Ekomié, le Gabonais était resté sur le banc.