En ce jour, Gaboneco vous fait un rappel des meilleures performances de nos joueurs gabonais ce week-end de la semaine 02.
#1 Jim Allevinah et Angers écrasent Montpellier
Ce dimanche, l’Angers SCO de Jim Allevinah s’est imposé sur un score de 3-1 face à Montpellier lors de la 17e journée de la Ligue 1. L’ailier droit gabonais a été titularisé et a joué 61 minutes.
Salaire de Jim Allevinah, records, statistiques et plus
Il s’est distingué en offrant une passe décisive. Quant à son compatriote, Jacques Ekomié était resté sur le banc durant les 90 minutes de jeu.
Salaire de Jacques Ekomié, records, statistiques et plus
#2 Défaite pour Aubameyang et Al Qadsiah contre Al Taawon
Lors de la 14e journée de la Saudi Pro League, Pierre-Emerick Aubameyang et Al Qadsiah se sont incliné face à Al Taawon ce samedi. Le score était de 3-0.
Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus
L’attaquant gabonais a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. Il a touché 40 fois le ballon et a réussi 20, soit 71,4% de ses passes, dont une passe clé. Il a également réussi 3 tirs cadrés.
Cette saison, le joueur de 35 ans a enregistré 6 buts en 13 rencontres dans le championnat saoudien.
#3 Match nul pour Johann Obiang et Pau FC
Dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 2, le Pau FC de Johann Obiang a fait match nul (1-1) contre l’USL Dunkerque vendredi dernier. L’arrière gauche gabonais était parmi le XI de départs et a joué 90 minutes de jeu.
Salaire de Johann Obiang, records, statistiques et plus
Ses statistiques affichent 84 touches de balles, 48, soit 82,8% de passes réussies, dont 2 passes clés, 3 dégagements, 1 interception et 1 tacle.