Ce week-end, la plupart de nos joueurs d’origine gabonaise se sont illustrés en championnat. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les meilleures performances de ces footballeurs.
#1 Mario Lemina enchaine face à Chelsea
Ce dimanche, Wolverhampton Wanderers s’est imposé sur un score de 2-1 face à Chelsea lors de la 18e journée de la Premier League. Les Wolves ont ouvert le score à la 51e minute grâce au but du Gabonais Mario Lemina.
Historique des transferts de Mario Lemina, faits marquants, salaires et plus
Quelques minutes avant la fin du match, le milieu défensif et les siens ont inscrit le but du 2-0 à la 93e minute grâce à Matt Doherty. Christopher Nkunku a réduit le score pour les Londoniens à la 96e minute.
Wolverhampton occupe actuellement la 11e place avec 22 points au classement. Cette saison, Lemina a disputé 16 matchs en Premier League, marquant 3 buts.
🎯 @LeminaM_13 giving us the lead 🔥 pic.twitter.com/FcyQmrQjoU
— Wolves (@Wolves) December 24, 2023
#2 Didier Ndong performant pour Al Riyadh
Hier, Al Riyad a affronté Al Wehda pour le compte de la 18e journée de la Saudi Pro League. La rencontre s’est achevée sur un score de 3-1 en faveur d’Al Wehda.
Malgré la défaite de son club, le Panthère Didier Ndong a délivré une belle rencontre. Le milieu central a été titularisé et a joué l’intégralité du match.
En 90 minutes de jeu, le joueur de 29 ans a touché 61 fois le ballon et a réussie 44, soit 89,8% de ses passes. Il a effectué 3 tacles et une interception. Il a obtenu une note de 7.1 pour le match.
Au cours de cette saison, Ndong est apparu en 17 matchs en championnat saoudien pour 1 366 minutes de jeu. Il a délivré une passe décisive.