Le latéral droit gabonais, Stane Essono, ancien joueur du Dynamo Brest, club avec lequel le contrat a été résilié il y a peu, devrait s’engager, selon les sources de Gaboneco, avec un autre club biélorusse.
Les sources proches du joueur affirment que l’ex défenseur d’Oyem AC est pisté par deux écuries du championnat national biélorusse. Il s’agirait du FC Makslajn Viciebsk et le Dynamo Minsk, deux grosses équipes de Biélorussie, dont les ambitions sont connues de tous. Le Gabonais n’aurait semble-t-il pas encore donné son accord pour des discussions, mais les approches de ces deux clubs font grand bruit auprès de l’entourage du joueur.
Salaire de Stane Essono, records, statistiques et plus
Stane Essono serait aussi sur les tablettes d’une autre équipe d’Europe de l’est, dont le nom n’a pas été révélé par ses proches. Mais d’après Gaboneco, le latéral droit de 26 ans ne serait pas contre un retour en Azerbaïdjan où il a gardé de bons.
Les choses devraient s’officialiser sous peu pour le joueur qui souhaite déjà débuter la nouvelle saison et être prêt et concurrencer les habituels titulaires au poste de latéral droit en sélection nationale, selon nos source.