Thierry Ebobola : « Jacques Ekomie pourrait devenir le second gabonais à évoluer en Bundesliga »

par | 4 Août 2025 | Exclusivité, Mercato

Passé par le FFAL (Foyer de Football et d’Animation de Libreville), Jacques Ekomie est actuellement sur les tablettes de Hoffenheim et du Bétis de Séville. Les clubs allemand et espagnol souhaitent enrôler le latéral gauche gabonais.

Son formateur, Thierry Ebobola, joint par Gaboneco, affirme que ce n’est pas surprenant, et veut voir son ancien poulain aller en Bundesliga :

Jacques se donne les moyens de sa réussite, et il est bien entouré. Il est sur les traces de Tchouameni et Koundé, qui sont passés par Bordeaux, c’est un bonus pour lui .

Thierry EbobolaC’est dire aussi si le jeune latéral gauche a déjà choisi son prochain club. L’Allemagne serait un très bon choix d’après Thierry Ebobola :

Voir Hoffenheim et le Bétis sur Jacques ne nous étonne pas aujourd’hui. Je pense que ce n’est que le début. C’est un garçon avec du potentiel, et dans son parcours sportif, il est passé par le FFAL, et la carrière qu’il a est le fruit de son travail. Depuis son enfance, c’est un jeune très structuré. La preuve, il est parti à Bordeaux, et à présent Angers. Et il se peut qu’il aille en Allemagne. Après Pierre-Emerick, il pourrait être le second gabonais à évoluer en Bundesliga.