Thierry Mouyouma clarifie la situation de Didier Ndong en sélection

par | 17 Juil 2025 | Actualité

Didier Ndong ne fera pas son retour chez les Panthères, a assuré le sélectionneur Thierry Mouyouma, balayant les rumeurs dans un entretien à L’Union après avoir rencontré le joueur le 13 juin.

Contrairement aux spéculations, le technicien gabonais a nié toute idée de « réconciliation » avec l’ancien capitaine:

Il n’y a jamais eu réconciliation avec Didier, car qui dit réconciliation dit qu’il y avait un problème au préalable. Or, lui et moi n’en avons jamais eu.

Didier NdongInterrogé sur la possibilité de voir Ndong convoqué pour le prochain rassemblement en septembre, Mouyouma a maintenu une position mesurée. Il a rappelé que les portes de la sélection n’avaient jamais été fermées à Ndong, insistant sur le fait que les convocations sont dictées par les besoins spécifiques de l’équipe.

Didier Ndong avait manqué le rassemblement de septembre 2023, ce qui lui a valu d’être écarté pour indiscipline, selon le sélectionneur Mouyouma:

ll n’avait pas favorablement répondu à une convocation, en arrivant hors délais. Il avait ensuite été écarté par la fédération. Sacraliser l’équipe nationale passe par rappeler que tout le monde est important, mais personne n’est indispensable.

Âgé de 31 ans, Didier Ndong, qui a évolué en Europe chez des clubs tels que Sunderland et Dijon, doit désormais montrer un comportement irréprochable s’il veut espérer réintégrer la sélection nationale. À ce jour, rien ne lui est assuré, mais la porte au dialogue demeure ouverte.