Ce week-end, la plupart de nos joueurs gabonais se sont illustrés avec de belles performances en championnat. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les 3 meilleurs moments de ces footballeurs.
#1 Aaron Appindangoyé solide en défense pour Sivasspor
Ce vendredi, Sivasspor s’est imposé sur un score de 1-0 face à Trabzonspor lors de la 32e journée de la Süper Lig. Aaron Appindangoyé a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre.
En 90 minutes de jeu, le défenseur central a touché 30 fois le ballon et a réussie 12, soit 75% de ses passes. Il a remporté 1/1 de ses duels au sol et 2/2 de ses duels aériens. Il a effectué 7 dégagements, 2 interceptions et un tacle.
Au cours de cette saison, le natif de Franceville a disputé 25 matchs en Süper Lig avec Sivasspor pour un but et 2 passes décisives.
Salaire d’Aaron Appindangoyé, records, statistiques et plus
#2 Mario Lemina et les Wolves s’offrent un point
Lors de la 33e journée de la Premier League, la rencontre entre Wolverhampton Wanderers et Nottingham Forest s’est achevée sur un score nul (2-2).
Titulaire, Mario Lemina a joué 90 minutes de jeu. Son compteur affiche 53 touches de balle, 37, soit 92,5% de passes réussies, dont une passe clé, 3/5 duels au sol remportés, 2 dégagements et 2 tacles.
Le milieu défensif est apparu en 29 matchs en Premier League cette saison avec les Wolves. Son temps de jeu s’élève à 2 531 minutes. Il a inscrit 4 buts.
Historique des transferts de Mario Lemina, faits marquants, salaires et plus
#3 Nathan Ngoumou et le Borussia Mönchengladbach s’inclinent face à Dortmund
Ce samedi, pour le compte de la 29e journée de la Bundesliga, Nathan Ngoumou et le Borussia Mönchengladbach se sont inclinés sur un score de 1-2 face à Dortmund.
L’ailier droit a été titularisé et a joué 64 minutes de jeu. Ses statistiques affichent 23 touches de balle, 10, soit 83,3% de passes réussies, un tacle reçu, et un penalty concédé.
Durant la saison en cours, le Gabonais affiche au compteur 5 buts et 2 passes décisives en 28 apparitions en Bundesliga.