Ce week-end, plusieurs joueurs gabonais se sont illustrés avec de belles performances. Ainsi, Gabon Eco vous présente les trois meilleurs moments de ces footballeurs.
#1 Guélor Kanga passeur pour l’Étoile Rouge
Pour le compte de la 26e journée de la Super liga Srbije, l’Étoile Rouge de Belgrade s’est imposée sur un score de 5-0 face à Radnicki. Guélor Kanga s’est illustré en offrant une passe décisive.
Titulaire, le milieu central a joué pendant 63 minutes. Son compteur affiche une passe décisive, 65 touches de balles, 46, soit 93,9% de passes réussies, dont 4 passes clés, 7/7 duels au sol remporté et 3 tacles.
Cette saison, le joueur de 33 ans a disputé 21 matchs en Super liga Srbije avec l’Étoile Rouge. Il a marqué 7 buts et a délivré 8 passes décisives.
Salaire de Guélor Kanga, records, statistiques et plus
Avec un beau centre chandelle de Kanga !pic.twitter.com/h65LrCON0l https://t.co/dkN6BFIfRm
— Etoile Rouge Belgrade FR (@FranceZvezda) March 17, 2024
#2 David Sambissa performant pour Istanbulspor
Vendredi dernier, Istanbulspor a perdu face à Pendikspor (0-1) lors de la 30e journée de la Super Lig. Malgré la défaite de son équipe, David Sambissa a réalisé de belles performances pendant 90 minutes de jeu.
L’ailier droit a touché 48 fois le ballon et réussi 18, soit 58,1% de ses passes, dont une passe clé. Il a remporté 6 duels au sol sur 9 et 5 duels aériens sur 8. Il a effectué un dégagement, une interception et 2 tacles.
Au cours de cette saison, le Gabonais compte un but et 3 passes décisives en 17 apparitions en Super Lig.
Salaire de David Sambissa, records, statistiques et plus
#3 Nathan Ngoumou et Mönchengladbach s’offrent un point
Ce samedi, la rencontre entre le Borussia Mönchengladbach et Heidenheim s’est achevée sur un score nul (1-1). Remplaçant, Nathan Ngoumou est entrée en jeu à la 71e minute à la place de Jordan Siebatcheu.
En 19 minutes de jeu, ses statistiques affichent 9 touches de balle, 3, soit 100% de passes réussies, dont une passe clé, 1 sur 2 duels au sol remporté et un tacle. Depuis le début de la saison, l’ailier droit totalise 4 buts et 2 passes décisives en 25 matchs de Bundesliga.