La plupart de nos joueurs gabonais pourront s’illustrer en championnat ce week-end. Ainsi, Gabon Eco vous présente les 5 meilleurs matchs de ces footballeurs à ne pas rater.
#1 Shavy Babicka et Toulouse accueilleront Montpellier
Shavy Babicka pourrait se démarquer en championnat ce samedi. À l’occasion de la 32e journée de la Ligue 1, le FC Toulouse accueillera Montpellier au Stadium TFC. Le Gabonais et le Téféfécé ont l’avantage du terrain.
Au classement, le TFC occupe la 10e place avec 40 points et le MHSC est classé 12e avec 47 points. Quant à l’attaquant de 23 ans, Babicka affiche au compteur un but en 10 apparitions en Ligue 1 cette saison.
Salaire de Shavy Babicka, records, statistiques et plus
#2 Mario Lemina et les Wolves va lutter contre Manchester City
Ce samedi, Wolverhampton Wanderers va affronter Manchester City pour le compte de la 36e journée de la Premier League.
Actuellement 11e avec 46 points, les Wolves essayeront d’arracher la victoire à l’extérieur pour remonter au classement. Toutefois, l’opération s’annonce difficile pour Mario Lemina et les siens. L’équipe de Pep Guardiola est 2e avec 79 points.
Le milieu défensif gabonais est un joueur à surveiller. Il compte 4 buts et une passe décisive en 32 matchs de Premier League cette saison.
Historique des transferts de Mario Lemina, faits marquants, salaires et plus
#3 Nathan Ngoumou et Mönchengladbach en déplacement à Weder Bremen
Tenus en échec par l’Union Berlin (0-0) dimanche dernier, Nathan Ngoumou et le Borussia Mönchengladbach (13e, 32 points) visent le succès ce samedi. Ils vont disputer la 32e journée de la Bundesliga contre Werder Bremen (11e, 37 points).
Cette saison, l’ailier droit gabonais a joué 30 rencontres en Bundesliga pour 5 buts et 2 passes décisives.
Salaire de Nathan Ngoumou, records, statistiques et plus
#4 Aaron Appindangoyé et Sivasspor contre Galatasaray
Ce dimanche, Sivasspor se déplacera à Galatasaray pour le compte de la 35e journée de la Super Lig. Sivasspor, qui est classé 9e avec 48 points, vise la victoire pour remonter au classement.
Toutefois, ce n’est pas facile de battre Galatasaray sur sa pelouse. Les Blancs et Rouge devront donc compter sur ses meilleurs éléments, dont Aaron Appindangoyé, pour être à la hauteur. Durant la saison en cours, le défenseur central a participé à 27 matchs de Super Lig. Il a marqué un but et offert 2 passes décisives.
Salaire d’Aaron Appindangoyé, records, statistiques et plus
#5 le Los Angeles de Denis Bouanga affrontera San Jose
À l’occasion de la 11e journée de la MLS, le Los Angeles FC va affronter San Jose ce dimanche. Le Gabonais Denis Bouanga devrait être au rendez-vous pour le LAFC. Lui qui compte 6 buts et 3 passes en 10 matchs de championnat cette saison.
Son équipe est classée 5e avec 15 points dans la conférence ouest. Quant à San Jose, le club est dernier avec 4 points.