Le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Dieudonné Mouyouma a fait des choix pour les deux prochaines rencontres des Gabonais face aux Seychelles et le Kenya. Et selon Gaboneco, trois joueurs du National Foot seront convoqués par l’ancien défenseur du National Azingo.
Thierry Mouyouma va bien piocher dans le championnat local. En effet, durant les 14 journées disputées par les différentes formations du National Foot, le sélectionneur a jeté son dévolu sur trois athlètes. Selon les sources de Gaboneco, qui a joint un membre du staff technique des Panthères du Gabon,
Il y aura trois joueurs du championnat qui seront appelés vendredi. Ils ont d’ailleurs déjà reçu leurs convictions. On les a longuement observé, et on a décidé de faire appel à eux.
Au sujet des noms des intéressés, le membre du staff a été assez clair avec Gaboneco.
Il s’agit de Samaké, Yohan Nani Nono et Van Mobili.
En effet, le premier évolue au CF Mounana, le second est dans l’effectif de Vautour Club et le dernier vient du Stade Mandji.
Si Samaké Nzé Bagnama est bien connu du grand public et personne ne sera surpris, en revanche, Nani Nono, attaquant de Vautour Club et Mobili, lui également attaquant de l’ASO Stade Mandji seront de véritables surprises, on a vraiment pris notre temps pour les observer.
Toujours selon notre source, certains joueurs du National Foot vont compléter la liste d’attente. d’après notre interlocuteur qui a souhaité tout de même garder l’anonymat,
Il y aura 4 joueurs, dont deux gardiens de buts. Nous avons pioché à Mangasport et le CF Mounana, deux clubs qui ont de grosses individualités.