Le jeune attaquant gabonais Warren Ondo va, d’après les informations détenues par Gaboneco, s’envoler pour l’Hexagone afin d’y passer des tests avec des clubs de National 1 et 2. L’attaquant international U23 s’est aussi confié à notre rédaction au sujet de son mercato.
Présent effectivement au Gabon depuis plusieurs mois, Warren Ondo n’est pas en discussions avec des clubs gabonais selon toute vraisemblance. Le joueur de 21 ans nous a confié en effet qu’il s’entraîne avec Missile FC, écurie de deuxième division gabonaise, mais n’a aucun contact pour un éventuel contrat avec ce club. Il a précisé :
Je m’entraîne seulement avec l’équipe pour garder la forme. Plusieurs sources pensaient que j’allais jouer ici au Gabon, mais il n’en est rien.
Au sujet de sa situation actuelle, l’ancien buteur du PFK Zaqatala a été clair :
Je suis en contact par contre avec quatre club en France. Il y a Andrézieux-Bouthéon Football Club, avec qui je vais passer des tests, il en est de même pour Balagne Football Club, le FC 93 Bobigny et l’Olympique d’Alès. Mon frère Glenn sera aussi de la partie. Et nous allons nous envoler pour la France dans les prochaines semaines.
Des précisions qui montrent bien que celui qui a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 23 titularisations avec Zaqatala (Azerbaïdjan) est un attaquant très demandé et dont les qualités semblent plaire à ces équipes citées plus haut par l’intéressé.
Warren Ondo a tenu à préciser à Gaboneco les raisons qui l’ont poussé à quitter l’Azerbaïdjan et ses futurs objectifs. Il a déclaré :
On compte s’imposer durant ces tests mon frère et moi et relancer nos carrières en club. Ça n’a pas été facile de quitter l’Azerbaïdjan après que le club m’ait proposé un contrat complexe écrit en langue locale et non traduite, ni en anglais, ni en français.
Ne voulant pas m’engager dans une aventure à l’avenir incertain, j’ai décidé de ne pas renouveler mon bail. Aujourd’hui, je suis tourné vers d’autres objectifs, dont la France.