3 joueurs gabonais susceptibles de changer de club en janvier 2024

par | 25 Nov 2023 | Mercato

Bientôt, la période des transferts d’hiver sera ouverte. Le moment pour les clubs d’effectuer un remaniement dans leur effectif afin de mieux disputer la deuxième moitié de la saison 2023/24.

Dans le même temps, les joueurs qui ne se sentent plus à l’aise avec leur équipe actuelle ou qui sont en fin de contrat peuvent décider de changer d’air. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les trois joueurs gabonais susceptibles de changer de club en janvier 2024.

#1 Denis Bouanga

Denis Bouanga

Arrivé à Los Angeles FC en août 2022 en provenance de l’AS Saint-Étienne, Denis Bouanga s’éclate bien en MLS. Auteur de 20 buts en 31 matchs cette saison, l’attaquant a fini meilleur buteur de la Major League Soccer.

Aux dernières nouvelles, le joueur de 29 ans ne serait pas contre un retour en Europe s’il y a une possibilité. Alors que son contrat en Amérique court jusqu’en décembre 2025, Denis Bouanga pourrait donc tenter un nouveau challenge en janvier.

Reste à savoir qui sont les clubs intéressés par le Gabonais en ce moment. Sur le marché des transferts, l’attaquant est évalué à 8 millions d’euros et fait partie des joueurs gabonais les mieux valorisés en ce début de saison 2023/24.

#2 Jacques Ekomié

Jacques Ekomié

Actuellement 16e dans le classement, les Girondins de Bordeaux passent une période difficile en Ligue 2 française. Dans cette situation, plusieurs joueurs, dont Jacques Ekomié, pourrait être tenté par un départ du club en janvier.

L’arrière gauche réalise de belles performances avec les Girondins de Bordeaux et pourrait attirer les regards de nombreux clubs très prochainement. L’international gabonais totalise 11 apparitions avec le club de la Ligue 2. Sa valeur marchande est estimée à 600 000 euros.

#3 Rody Junior Effaghe

Rody Junior Effaghe

Joueur du FK Gomel depuis mars 2023, Rody Junior Effaghe arrive au terme de son contrat en fin décembre 2023. Si les deux parties ne trouvent pas un accord pour une prolongation, le joueur de 23 ans devrait trouver un nouveau point de chute en janvier.

Cette saison, l’avant-centre a disputé 21 matchs en Vysshaya Liga, pour 5 buts et 3 passes décisives. Il est valorisé à 250 000 euros sur Transfermarkt.