Ce week-end, plusieurs joueurs gabonais se sont illustré avec de belles performances en marquant des buts ou offrant des passes en championnat. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les meilleurs moments de ces footballeurs.
#1 Gaëtan Missi Mezu et le FC Martigues arrachent la victoire contre Niort
Vendredi dernier, le FC Martigues s’est imposé sur un score de 3-1 face à Chamois Niort lors de la 31e journée du Championnat national. L’avant-centre Gaëtan Missi Mezu s’est illustré en marquant le troisième but des siens à la 67e minute. Il totalise désormais 2 buts en 19 apparitions en championnat cette saison.
Le joueur de 27 ans a été titularisé et a joué 65 minutes de jeu. Il a été remplacé par Abdoul Diawara. Après cette victoire, Martigues occupe la deuxième place au classement avec 53 points.
Salaire de Gaëtan Missi Mezu, records, statistiques et plus
#CNFCFCM | 1 – 3 | 67’ – BUUUUUUUUT de Gaëtan Missi Mezu, encore une passe décisive de Karim Tlili ! 🔥🔥🔥🔥 pic.twitter.com/ntVTwsewrl
— FC Martigues Officiel (@fc_martiguesoff) April 26, 2024
#2 Mario Lemina offre une passe décisive
Lors de la 35e journée de la Premier League, Mario Lemina et Wolverhampton ont battu Luton Town sur un score de 2-1. Le milieu défensif gabonais a été performant et a délivré une passe décisive.
Il a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent 97 touches de balle, 70, soit 89,7% de passes réussies, dont 2 passes clés, 6/9 duels au sol remporté, un dégagement, une interception et 2 tacles.
Cette saison, le joueur de 30 ans compte 4 buts et une passe en 32 rencontres en Premier League.
Historique des transferts de Mario Lemina, faits marquants, salaires et plus
#3 Aaron Appindangoyé solide en défense pour Sivasspor
Ce samedi, Sivasspor a affronté Konyaspor pour le compte de la 34e journée de la Super Lig. La rencontre s’est achevée sur un score de 1 à 0 en faveur des blancs et Rouge. Titulaire, Aaron Appindangoyé a joué 90 minutes de jeu.
Ses statistiques affichent 61 touches de balle, 41, soit 80,4% de passes réussies, 6/6 duels aériens remportés, 7 dégagements et une interception. Le défenseur central a disputé 27 matchs en Super Lig avec Sivasspor pour un but et une passe cette saison.
Salaire d’Aaron Appindangoyé, records, statistiques et plus
#4 Pierre-Emerick Aubameyang encore décisif pour l’OM
Pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur un score de 2-1 face au RC Lens. Après cette victoire, les Phocéens remontent à la 7e place avec 44 points.
Titulaire, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score pour l’OM dès la première minute de jeu. Il a ensuite délivré une passe sur le deuxième but marqué par Pape Guye à la 85e minute. En 31 matchs de Ligue cette saison, l’attaquant compte 14 buts et 8 passes décisives.
Il ne fallait pas arriver en retard avec @Auba ⏰🇬🇦
Le résumé complet de #OMRCL 👉 https://t.co/BSnIoANART pic.twitter.com/Xx0YjDpmFc
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 28, 2024
#5 Rody Junior Effaghe buteur pour le FK Gomel
Hier soir, le FK Gomel est sorti vainqueur (2-0) face à FK Minsk lors de la 6e journée de la Vysshaya Liga. Le jeune buteur Rody Junior Effaghe a inscrit le deuxième but des siens à la 87e minute.
Durant la saison en cours, le joueur de 20 ans est apparu en 5 matchs en championnat de Biélorussie. Il a enregistré 3 buts.
Salaire de Rody Junior Effaghe, records, statistiques et plus
⚡ЭТО ПОБЕДА!
⚽ Уверенно обыгрываем «Минск» на «Центральном.#ГомельМинск — 2:0 pic.twitter.com/531sN38QRJ
— ФК «Гомель» (@fcgomel) April 28, 2024