Qualifié pour la ligue des champions, le Stade Brestois souhaite s’attacher les services de l’international gabonais Guelor Kanga, qui a récemment été champion de Serbie avec l’Étoile Rouge de Belgrade.
Lié au club serbe jusqu’en 2025, et avec lequel il va jouer le tour préliminaire de la ligue des champions, Guelor Kanga pourrait revoir son avenir en club et certainement faire un choix s’il veut absolument disputer la Coupe aux Grandes Oreilles. Brest qui a terminé 3e du championnat et donc directement qualifié pour la Champions League, a fait du milieu gabonais sa priorité.
Selon des sources proches du dossier, les Ty’Zefs suivent l’international gabonais depuis ses prestations en phase de poule en coupe d’Europe, c’est-à-dire face à Manchester City, où il aurait à ce moment là tapé dans l’oeil des dirigeants brestois. Depuis lors, ils lui font un marquage à la culotte.
Les négociations seraient sur le point de débuter avec le club serbe, qui normalement ne serait pas contre une vente du joueur gabonais, mais si et seulement si le chèque est assez conséquent. Sans cela, le meneur de jeu des Rouge et Blanc restera à Belgrade.
Mais le joueur va-t-il accepter de signer dans un club qui joue le maintien en France, et laisser une écurie qui joue quasiment l’Europe chaque saison, et où il a déjà des certitudes lui qui est un élément clé du système du coach Vladan Milojević ?
Sur le marché des transferts, le natif d’Oyem est associé à une valeur marchande de 1,50 million d’euros.