Ce week-end, plusieurs joueurs gabonais vont disputer des matchs. Gaboneco vous présente les 5 meilleures rencontres de nos footballeurs à ne pas manquer dans la semaine 34.
#1 Pierre-Emerick Aubameyang et Al Qadsiah accueilleront Al Fateh
Ce vendredi, Al Qadsiah va affronter Al Fateh à l’occasion de la première journée de la Saudi Pro League. Recruté cet été en provenance de Marseille, l’attaquant de 35 ans Pierre-Emerick Aubameyang pourrait donc faire son début en championnat avec son nouveau club.
Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus
#2 Nathan Ngoumou et le Borussia Mönchengladbach face au Bayer Leverkusen
Pour le compte de la première journée de la Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach va défier le Bayer Leverkusen ce vendredi. Le rencontre se déroulera au Borussia-Park, ce qui devrait donner l’avantage à Nathan Ngoumou et ses coéquipiers. Toutefois, ce n’est pas facile de battre le champion en titre.
Salaire de Nathan Ngoumou, records, statistiques et plus
#3 Rody Junior Effaghe et le FK Gomel se déplaceront à Dinamo Minsk
Ce vendredi, le FK Gomel va affronter le Dinamo Minsk à l’occasion de la 19è journée de la Vysshaya Liga. Actuellement 7è avec 25 points, Rody Junior Effaghe et les siens visent la victoire pour remonter au classement. Quant à Dinamo Minsk, le club est troisième (35 points).
Salaire de Rody Junior Effaghe, records, statistiques et plus
Le jeune attaquant gabonais est un joueur à surveiller. Lui qui a marqué 12 but et offert 2 passes décisives en 17 matchs de championnat cette saison.
#4 Jacques Ekomié et le SCO Angers en déplacement à Lille
Après la défaite (1-0) face au RC Lens dimanche dernier, le SCO Angers devrait se battre pour arracher la victoire face à Lille pour cette deuxième journée de la Ligue 1. L’arrière gauche gabonais Jacques Ekomié, titulaire lors de première journée, devrait être au rendez-vous.
Salaire de Jacques Ekomié, records, statistiques et plus
#5 Denis Bouanga et le Los Angeles FC contre Colombus Crew en final de la Leagues Cup
Après le succès (4-0) face à Colorado Rapids lors de la demie finale, le Los Angeles FC et Denis Bouanga joueront le final de la Leagues Cup ce lundi face à Colombus Crew.
En Leagues Cup, l’attaquant international gabonais affiche au compteur 6 buts et 3 passes en 3 matchs.