Neuvième et avant-dernière journée des qualifications pour le Mondial, les Panthères du Gabon défient les Gambiens au Kasarani Stadium de Nairobi. Un stade qui les avait vu la sélection nationale gabonaise battre celle du Kenya, l’équipe locale sur le score de 2-1.
Pour Rodrigue Moundoungou, ancien partenaire de Bruno Ecuélé Manga et Pierre-Emerick Aubameyang, il dit sur Gaboneco :
Le Gabon peut encore gagner.
À condition d’aligner le même onze que face à la Côte d’Ivoire. À une exception près, seuls Jim Allevinah et Shavy Babicka manqueront cette rencontre qui oppose les Panthères aux Scorpions. Pour ce qui est de son onze de départ, Rodrigue Moundoungou, qui a consulté la liste de Thierry Mouyouma, sait que le sélectionneur national fait rarement des changements, et souhaite que le technicien gabonais reste sur le même onze que face aux Ivoiriens en septembre dernier à Franceville.
Je vois les mêmes joueurs être alignés, et c’est des gars sur qui il (Thierry Mouyouma) a beaucoup misé et on a vu ce que ça a donné sur le terrain. Donc pour ma part, ok, va sur le même onze comme contre la Côte d’Ivoire, avec un changement sur le côté de Jim Allevinah, où je pense que Teddy Averlant sera titulaire.
Gardien : Loyce Mbaba
Défenseurs : Anthony Oyono – Bruno Ecuélé-Manga – Mike Kila Onfia – Jacques Ekomie
Milieu de terrain : Didier Ndong-Ibrahim – Mario Lémina – Guélor Kanga
Attaque : Teddy Averlant – Pierre-Emerick Aubameyang – Dénis Bouanga