Sans club depuis son départ du Chamois Niort, Bruno Ecuele Manga est actuellement sous contrat avec le Paris 13 Atletico. Âgé de 36 ans et international gabonais aux 105 sélections, le défenseur central s’est confié sur les chances des Panthères à la CAN 2025.
Dans un entretien accordé à Afrik-Foot, Ecuele Manga a tout d’abord parlé du groupe du Gabon à la CAN. A noter que les Panthères sont dans le groupe F en compagnie du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Mozambique. Il a déclaré :
C’est le groupe de la mort. Il y a les grosses écuries, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, et le Mozambique, une équipe à ne pas négliger. Aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes en Afrique. La prochaine CAN sera belle.
Concernant l’objectif du Gabon dans cette compétition, l’ancien joueur de Bordeaux a ajouté :
L’objectif sera tout d’abord de sortir des phases de poules. Après, tout est possible. Le Gabon a déjà fait un quart de finale de CAN, sa meilleure performance jusqu’ici (en 1996 et 2012, ndlr). Si on arrive à atteindre les demi-finales, on aurait fait un beau parcours. Nous avons une bonne équipe, c’est un objectif que nous pouvons atteindre. Après, ce ne sera pas facile, il faudra aller chercher une place dans le dernier carré.
Salaire de Bruno Ecuele Manga, records, statistiques et plus
Bruno Ecuele Manga est lié au Paris 13 Atletico jusqu’en juin 2025. Dans son entretien, il est revenu sur les coulisses de son transfert en France. Il a confié :
C’est le seul choix dont je disposais. C’est la seule équipe qui a vraiment montré qu’elle me voulait. Je suis resté quand même six mois sans jouer. C’était vraiment long, j’ai donc choisi de signer dans ce club. Aujourd’hui, les clubs regardent beaucoup plus l’âge du joueur, pas ses performances. Je me sens bien au Paris 13 Atletico. Je joue, je me sens bien, c’est l’essentiel.
Cette saison, le natif de Libreville a disputé 6 matchs de Championnat National, totalisant 540 minutes de jeu. Le Gabonais est évalué à 100 000 euros sur Transfermarkt.