L’Espagne et l’Angleterre s’affrontent en finale de l’EURO 2024 au stade Olympique de Berlin ce dimanche 14 juillet. Les deux meilleures équipes du tournoi ont su déjouer les pronostics pour se hisser en finale d’un Euro à scénario inédit. Parfait Ndong, ancien défenseur du National Azingo du Gabon nous en dit plus sur ce match censé marquer la fin de la saison 2024 sur le vieux continent.
Effectivement, la Roja et les Three Lions mettront fin à une longue série de matchs en Europe, après une fin de saison avec des surprises comme jamais. Cette finale, selon Parfait Ndong, est
Le duel entre les deux meilleurs championnats du monde, à savoir la Premier League et la Liga.
Pour l’ex-joueur gabonais,
Cette finale n’est pas fortuite. Étant donné que nous avons à faire à l’élite du football européen, entre ceux qui dominent le football en club sur la carte de l’UEFA.
La Liga, avec ses clubs ces dernières années, s’est considérablement assise sur le football en Europe, tandis que les Anglais, avec leur superpuissance financière, ont regroupé au sein de la Premier League, les meilleurs joueurs du monde, changeant considérablement la physionomie du joueur anglais, qui n’est plus un joueur besogneux, mais devenu technique avec le temps, surtout grâce à l’apport des entraîneurs étrangers venus apporter leurs plus-values au championnat britannique.
Ce qui veut dire que sur un point de vue technique et tactique, il y aura du répondant sur le terrain lors du coup d’envoi du match entre les deux équipes dimanche. D’après Parfait Ndong,
Les Espagnols partent avec un léger avantage d’autant plus qu’ils ont montré l’étendue de leur jeu collectif très redoutable, avec des flèches devant comme Nico Williams et Lamine Yamal. Mais il faut aussi se méfier des Anglais, qui malgré l’intensité des matchs parviennent toujours à revenir au score et faire la différence.
Très bientôt, l’Espagne disputera son match de finale de l’Euro 2024 face à l’Angleterre. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Espagne gagne à 2,47, un match nul est évalué à 2,90 et l’Angleterre gagne à 3,45.