Avant de rejoindre l’Olympique de Marseille, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang évoluait sous les couleurs de Barcelone la saison 2021/22. Cependant, dans son entretien avec le journaliste Gerard Romero, l’attaquant est revenu sur son départ du club Blaugrana :
Je n’ai aucun reproche à faire au Barça, c’est la vie. J’ai passé peu de temps ici mais le plus important ce sont les bons souvenirs que j’ai laissé. Je pense que le problème pour moi de ne pas continuer au Barça était le problème financier. J’étais l’un des rares joueurs que le club pouvait vendre, sinon je pense que j’aurais pu rester plus d’années.
Dans son entretien, l’international gabonais a affirmé que le Barcelone pourra encore réaliser une belle saison en Ligue et la Ligue des Champions malgré les difficultés :
La saison n’est pas encore terminée pour le Barça. Il y a encore la Ligue et la Ligue des Champions, nous avons souffert mais nous devons tout donner pour gagner quelque chose. Je pense à Xavi, c’est une personne formidable, il faut lui faire confiance.
En cas de départ de Xavi, Aubameyang aimerait voir Jürgen Klopp, son ancien entraîneur de Dortmund, diriger le Barça :
Klopp vous donne tout, de l’énergie, il a remporté de grands titres, c’est un bon entraîneur. S’il y a une chance pour le Barça, c’est une bonne option, j’étais très à l’aise avec lui à Dortmund. Ce serait incroyable si cela pouvait arriver.
Au cours de cette saison, l’avant-centre affiche au compteur 6 buts et 7 passes décisives en 20 matchs en Ligue 1 sous le maillot de l’OM. Lié avec les Phocéens jusqu’en juin 2026, Pierre-Emerick Aubameyang est payé à hauteur de 8 400 000 euros par an, soit 5 460 000 000 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 4 millions d’euros.