Retour sur les meilleures performances de nos joueurs gabonais la semaine dernière

par | 7 Mai 2024 | Actualité

La semaine du 29 avril 2024, plusieurs joueurs gabonais ont disputé des matchs dans de grands championnats prestigieux. Ainsi, Gabon Eco vous présente les meilleures performances de ces footballeurs.

#1 Didier Ndong offre un point à Al Riyad

Didier Ndong

Jeudi dernier, la rencontre entre Al Riyad et Al Fateh s’est achevée sur un score nul (2-2) comptant pour la 30e journée de la Saudi Pro League. Titulaire, Didier Ndong a joué l’intégralité de la rencontre et a inscrit le but de l’égalisation des siens à la 94e minute.

En 90 minutes de jeu, son compteur affiche un but, 58 touches de balles, 34, soit 94,4% de passes réussies, dont 2 passes clés, 6 tacles et 2 interceptions.

Cette saison, le milieu central est apparu en 26 matchs de Saudi Pro League pour un but et une passe décisive.

Salaire de Didier Ndong, records, statistiques et plus

#2 Chris Marlon Ondong Mba s’offre un doublé

Chris Marlon Ondong Mba

Ce samedi, le FK Mornar Bar s’est imposé sur un score de 4-3 face à FK Jedistvo Bijelo Polje lors de la 33e journée de la Meridianbet 1. CFL. Le Gabonais Chris Marlon Ondong Mba a été titularisé et s’est illustré en marquant deux buts à la 40e et 72e minute de jeu.

Après cette victoire, son équipe est classée 3e avec 55 points au classement. Durant la saison en cours, l’ailier gauche de 30 ans compte 4 buts en 25 apparitions dans le championnat de Monténégro.

#3 Rody Junior Effaghe et le FK Gomel s’impose face à Naftan Novopolotsk

Rody Junior Effaghe

Samedi dernier, Rody Junior Effaghe a participé à la victoire de FK Gomel (2-0) face à Naftan Novopolotsk lors de la 7e journée de la Vysshaya Liga. L’avant-centre a été performant et a inscrit les deux buts de son équipe à la 24e et 33e minute de jeu. Il s’agit donc de son cinquième but de la saison.

Salaire de Rody Junior Effaghe, records, statistiques et plus