C’est ce qui semble se dessiner à l’heure actuelle, alors que le club de Moanda se cherche un gardien pour pallier le départ de François Junior Bekalé. Selon Gaboneco, Mangasport aurait jeté son dévolu sur Ruud Tsoumbou, actuellement en Afrique du Sud.
Après avoir prolongé le contrat de Dalian Toung Allogho, quelques jours après le départ de François Bekalé pour le Hafia Club, l’AS Mangasport a contacté l’ancien gardien du Stade Mandji, Ruud Tsoumbou. Le portier a eu des échanges avec le board du club de la Comilog, comme l’a confirmé un des dirigeants du club joint par Gaboneco :
Effectivement, on cherche un nouveau gardien de but ici à Manga. On a reconduit le contrat de Toung, et comme les préliminaires de la Champions League se profilent à l’horizon, nous avons eu un premier échange avec Ruud. À présent, nous nous assurons de voir dans quelle mesure le faire revenir au pays. Il a ses conditions, nous avons aussi les nôtres. On espère qu’on va trouver un terrain d’entente.
Selon Gaboneco, qui a obtenu des informations auprès d’une autre source proche du dossier, Mangasport aurait également eu des discussions avec le portier du FC Canon 105 au cas où Ruud Tsoumbou ne viendrait pas.