Les 8e de finale de l’Euro 2024 débutent ce week-end, avec un premier duel entre le champion d’Europe en titre, l’Italie et l’outsider qu’est la Suisse. Un match vu comme un choc, où la Nati part favorite selon l’ancien international gabonais Ghislain Opaga Lewaye.
Le Championnat d’Europe dans sa seconde phase à élimination direct, c’est-à-dire les 8e de finale, commencent dès ce samedi avec au programme un match entre l’Italie de Luciano Spaletti et la Suisse de Granith Xakha.
C’est l’un des premiers duels déjà officiels de cet Euro 2024. Si les Italiens se sont qualifiés in-extémis pour les 8e de finale en égalisant contre la Croatie (1-1) dans les arrêts de jeu, par l’entremise de Zaccagni, les Helvètes, quant à eux, ont tenu tête aux Allemands dans un groupe où ils ont su tirer leur épingle du jeu.
Sans aucune défaite dans cette phase de poules, la Suisse partirait avec un léger avantage face à la Squaddra Azzurra, d’après Ghislain Opaga Lewaye.
Interrogé par Gaboneco sur son pronostic, l’ancien joueur gabonais, devenu aujourd’hui consultant, affirme que :
[Les partenaires de Brel Embolo] sont à même de gagner la partie, étant donné qu’ils sont mieux dans les gestion des émotions. L’équipe Suisse est sereine, avec un projet de jeu bien défini et une assurance face aux grandes équipes qui fait beaucoup de différence ces dernières années.
En clair, les Italiens doivent se méfier des Suisses ce samedi 29 juin, lors du premier 8e de finale de l’Euro 2024. Le désormais consultant affirme même que :
La Nati peut remporter ce match avec deux buts d’écart au regard de ce qu’elle propose sur le terrain et qui a mis en difficulté l’Allemagne à domicile, l’Ecosse et la Hongrie.
Très bientôt, la Suisse disputera son match des huitièmes de finale de l’Euro 2024 face à l’Italie. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – La Suisse gagne à 3,10, un match nul est évalué à 3,00 et l’Italie gagne à 2,42.