Cet hiver, plusieurs joueurs gabonais ont changé de club, pour un prêt ou un transfert définitif. Ainsi, Gabon Eco vous présente les 3 transferts qui ont marqué le mercato hivernal 2023/24.
#1 Shavy Babicka
Attaquant polyvalent, Shavy Babicka a rejoint le FC Toulouse cet hiver en provenance d’Aris Limassol. Il a signé un contrat de trois saisons et demi avec le TFC. Avec son nouveau club, le Gabonais a déjà marqué 1 but en trois matchs en Ligue 1.
Désormais lié avec le club français jusqu’en juin 2027, Shavy Babicka est évalué à 1 million d’euros. Sous le maillot de l’Aris Limassol, l’ailier droit a un bilan de 90 matchs, 16 buts et 22 passes décisives.
#2 Noha Lemina
Le Gabonais Noha Lemina a été prêté à Sampdoria depuis le début de la saison en provenance du PSG. Peu utilisé par les Italiens, le milieu offensif est revenu à Paris et est reparti en prêt en Angleterre du côté de Wolverhampton Wanderers durant le mercato hivernal.
Le joueur de 18 ans est prêté aux Wolves jusqu’à la fin de la saison, soit jusqu’en juin 2024. Sur le marché des transferts, le natif de Libreville est associé à une valeur marchande de 500 000 euros.
#3 Axel Méyé
Cet hiver, le joueur gabonais Axel Méyé s’est engagé avec CS Constantine en provenance d’Al Ahly Ly SC. L’avant-centre a paraphé un contrat de deux saisons avec le club algérien.
Sur le marché des transferts, le joueur de 28 ans vaut 600 000 euros sur Transfermarkt.