Top 3 des faits marquants nos Gabonais lors de la week-end dernier

par | 28 Mai 2024 | Actualité

Plusieurs de nos footballeurs gabonais ont montré de belles performances lors de la week-end dernier. Ainsi, Gabon Eco vous présente les trois meilleurs moments de nos Gabonais.

#1 Rody Junior Effaghe offre la victoire à Gomel

Rody Junior Effaghe

Lors de la 10e journée de la Vysshaya Liga, le FK Gomel s’est imposé sur un score de 1-0 face au FK Dniepr Mahiliow. Rody Junior Effaghe a offert la victoire à Gomel dans les arrêts de jeu (92e minute). Il s’agit de son 7e but de la saison en 9 matchs.

Après cette victoire, le FK Gomel occupe la 7e place au classement avec 16 points.

Salaire de Rody Junior Effaghe, records, statistiques et plus

#2 Denis Bouanga et le Los Angeles vainqueurs face à Atlanta United

Denis Bouanga

Ce dimanche, le Los Angeles FC a battu l’Atlanta United sur un score de 1-0 à lors de la 15e journée de la MLS. Denis Bouanga a été titularisé et a joué 89 minutes de jeu. L’ailier gauche n’a pas marqué lors de la rencontre.

Mai, son compteur affiche 41 touches de balle, 12, soit 70,6% de passes réussies et un tir cadré. Cette saison, le joueur de 29 ans totalise 8 buts et 6 passes décisives en 14 apparitions en Major League Soccer avec le LAFC.

Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus

#3 Didier Ndong et Al Riyad SC prennent les trois points

Didier Ndong

Lors de la dernière journée de la Saudi Pro League, l’Al Riyad SC prend trois points face à Al Khaleej Saihat (2-1). Titulaire, Didier Ndong a joué tout le match.

En 90 minutes, ses statistiques affichent 35 touches de balle, 15, soit 62,5% de passes réussies, 7/8 duels aériens remportés et 2/5 duels au sol remportés. Il a aussi effectué un tacle et un dégagement.

Cette saison, le milieu central a disputé 30 matchs de Saudi Pro League pour un but et une passe décisive. Après ce succès, Al Riyad a évité la relégation.

Salaire de Didier Ndong, records, statistiques et plus