Plusieurs rencontres se sont déroulées ce week-end. La plupart de nos joueurs africains se sont illustrés avec des performances remarquables. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les meilleures performances de nos joueurs gabonais ce week-end.
#1 Pierre-Emerick Aubameyang marque son deuxième but de la saison en Ligue 1
Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur un score de 2-0 face au Stade Rennais. L’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score pour les Phocéens à la 8e minute sur penalty.
Le joueur de 34 ans a été titularisé par Gennaro Gattuso et a joué 70 minutes de jeu. Cette saison, l’ancien joueur de Chelsea a inscrit 2 buts et offert 3 passes décisives en 13 matchs de Ligue 1.
Le contre-pied parfait d’@Auba 🇬🇦 pour lancer la soirée olympienne ! 🔥 #OMSRFC
Le résumé complet 👉 https://t.co/wyvXzqZfNj pic.twitter.com/CmOxviFXFz
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 3, 2023
#2 Denis Bouanga et le Los Angeles FC remportent la finale de la Conférence Ouest
Le Los Angeles FC de Denis Bouanga a remporté la finale de la Conférence Ouest ce dimanche. Denis Bouanga et ses troupes se sont imposés sur un score de 2-0 face à Houston Dynamo. L’international gabonais n’a pas été décisif, mais a joué un grand rôle pour la victoire de son équipe.
Le joueur de 29 ans a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent, 47 touches de balles, 12, soit 66,7% de passes réussies et 2 tirs cadrés. Il a raté une grosse occasion lors du match. Il a obtenu une note de 6.8 pour la rencontre.
Cette saison, Bouanga affiche au compteur 30 buts et 10 passes en 39 matchs toutes compétitions confondues avec Los Angeles FC.
BEST IN THE WEST 🏆 pic.twitter.com/mlimpnj3fS
— LAFC (@LAFC) December 3, 2023
#3 Anthony Oyono performant pour Frosinone
Malgré la défaite de Frosinone (3-1) à San Siro face à l’AC Milan, Anthony Oyono a délivré une belle rencontre. Il a été titularisé et a joué l’intégralité du match.
Salaire d’Anthony Oyono, records, statistiques et plus
En 90 minutes de jeu, le défenseur a effectué 2 dégagements et 6 tacles. Il a touché 72 fois le ballon et a réussi 40, soit 85,1% de ses passes. Il a remporté 7/9 duels au sol et 2/3 duels aériens. Il a reçu une note de 7 pour le match. Cette saison, le joueur de 22 ans a disputé 14 matchs en Serie A pour une passe décisive offerte.