Dans les nombreux championnats, la plupart des joueurs gabonais ont fait bonne impression grâce à leurs performances explosives ce week-end. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les meilleurs moments de ces footballeurs.
#1 Didier Ndong et Al Riyad s’incline face à Al Hilal
Ce vendredi, Al Riyadh s’est incliné sur un score de 1-3 face à Al Hilal en championnat d’Arabie Saoudite. Malgré la défaite de son équipe, Didier Ndong a été performant lors de la rencontre.
Titulaire, le milieu central a joué 90 minutes de jeu. Son compteur affiche 55 touches de balle, 33, soit 78% de passes réussies, dont 2 passes clés, 6/8 duels au sol remportés, 3 dégagements et 5 tacles. Il a obtenu une note de 7.1 pour le match.
Au cours de cette saison, le joueur de 29 ans a disputé 22 matchs en Saudi Pro League. Il a offert une passe décisive.
Salaire de Didier Ndong, records, statistiques et plus
#2 Nathan Ngoumou performant pour Möchengladbach
Ce samedi, la rencontre entre le Borussia Mönchengladbach et Köln s’est achevée sur un score nul (3-3). Présent dans le XI de départ, Nathan Ngoumou a joué 70 minutes de jeu.
L’ailier droit a touché 36 fois le ballon et réussie 17, soit 85% de ses passes. Il a créé une occasion de but. Il a remporté 5 duels au sol sur 7 et a reçu 2 tacles. Depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans a un compteur de 4 buts et 2 passes décisives en 24 apparitions en Bundesliga.
Salaire de Nathan Ngoumou, records, statistiques et plus
#3 Encore un doublé pour Pierre-Emerick Aubameyang
Lors de la 25e journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur un score de 2-0 face à Nantes. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est illustré en marquant les deux buts des Phocéens. Cette saison, l’attaquant totalise 11 buts et 7 passes décisives en Ligue 1.
Actuellement invaincu depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, Marseille occupe la 7e place avec 39 points au classement.
🇬🇦 @Auba en deux temps pour 𝘀𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲̀𝘀 des siens 🔵⚪️
𝗟𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ de cet #OMFCN 👉https://t.co/QfZUE2THbM
🤝 #SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/D1Nim6XaLW
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 10, 2024