Un an après son départ de l’élite turque, le défenseur gabonais Aaron Appindangoye réalise un retour fracassant en Süper Lig. Lui et son club, Kocaelispor, ont officialisé leur titre de champions de la Trendyol 1.Lig, marquant ainsi une promotion historique attendue par les supporters depuis 16 longues années.
Même si le titre était déjà en poche depuis trois journées, c’est enfin sous les projecteurs que l’équipe a soulevé le précieux trophée. Pour Aaron Appindangoye, passé par le CF Mounana, cette consécration dépasse le cadre collectif, elle incarne une revanche éclatante, une réponse aux épreuves qui ont jalonné son parcours.
ŞAMPİYON KOCAELİSPOR! 🏆 pic.twitter.com/FU4SHrmFeo
— Kocaelispor (@Kocaelispor) May 11, 2025
Solide comme un roc au cœur de la défense de Kocaelispor, Aaron Appindangoye a été un élément incontournable tout au long de la saison. Titulaire à 32 reprises, il a non seulement assuré l’arrière-garde avec brio, mais s’est également illustré en inscrivant un but.
Désormais lié au club jusqu’en 2026, il est certain qu’Aaron Appindangoye participera activement au retour de Kocaelispor en Süper Lig la saison prochaine. À 33 ans, son expérience et sa fiabilité restent des atouts pour l’équipe.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Franceville est évaluée à 550 000 euros.