Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, vient de lever le voile sur les 26 joueurs qui défendront les couleurs nationales lors des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette liste est très attendue alors que l’équipe se prépare à des défis cruciaux.
En octobre, les Panthères du Gabon ouvriront leur campagne internationale par un voyage en Gambie, prévu pour le vendredi 10. Quelques jours plus tard, le mardi 14, elles retrouveront leur public au stade de la Rénovation de Franceville face au Burundi.
Deux rendez-vous décisifs où l’équipe cherchera à engranger le plus de points possible afin de rester bien placée dans la lutte pour la qualification. Mouyouma doit composer avec des contretemps de taille, notamment les forfaits sur blessure de Jim Allevinah et de Shavy Babicka, deux éléments importants de l’attaque.
Cependant, le technicien a rappelé plusieurs joueurs qui n’avaient plus fait partie du groupe depuis un certain temps. On note ainsi le retour d’Alan Do Marcolino, d’Oumar Bagnama, et de Randy Essang Matouti. Le point marquant de cette sélection est sans doute la toute première convocation du jeune gardien de but, Mounguenou Lukas, qui intègre le groupe pour la première fois.
Voici la liste des Panthères du Gabon pour les matchs d’Octobre:
#Gardiens
#Défenseurs
#Milieux
# Attaquants
Alan Do Marcolino
Randy Essang Matouti